dimanche 1 février 2009

A comme... Anatidaephobie

L'anatidaephobie est la peur que, quels que soient le lieu et l'heure, un canard nous regarde.

Bon, c'est une peur fictive : elle est issue d'une bande dessinée américaine.

Mais imaginez un instant votre nuque frissonner sous le regard sournois et inquiétant d'un canard colvert. Vous vous retournez... mais il n'y a rien. L'angoisse ne vous quitte pas. Puis vous sursautez. N'est-ce pas un "coin !" que vous venez d'entendre, là, dans l'ombre ?


Bienvenue sur le blog du Seigneur des Oiseaux. Est-il un canard ? Peut-être bien. Ce qu'il est assurément, en revanche, c'est le titre d'un roman que votre serviteur avait écrit il y a déjà cinq ans, et qu'il a décidé de sortir de ses placards pour en faire profiter l'internaute égaré. Il sera ainsi publié prochainement, par morceaux, dès que son auteur aura réglé quelques menues nécessités administratives parce que quand même, ce serait bien bête qu'on lui pique son bouquin.

Votre serviteur n'étant finalement pas si servile que ça, il se réserve le droit de publier aussi sur ce blog tout ce qui lui chantera, en fonction de ses centres d'intérêt, de ses envies et de ses passions du moment.

Bon voyage au pays du Seigneur des Oiseaux... et n'oubliez pas qu'il vous regarde peut-être !

11 commentaires:

  1. Bonne chance pour ton blog, je serai du voyage.
    Francine

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de lire la suite...
    Amos

    RépondreSupprimer
  3. Je voudrais savoir si ce site tient à établir la première banque mondiale de données sur l'Internationale des Canards, qui sévit dans les contrées les plus reculées du globe ?
    Dmitri M.

    RépondreSupprimer
  4. Salut,

    de quel genre relève le roman que tu as écrit : fantastique, SF, satire sociale... ?

    David

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous. Je vois que les visites s'accumulent déjà !

    @ Francine : merci.

    @ Amos : patience...

    @ Flo... euh, Dmitri M. : je compte publier prochainement des photographies accablantes en provenance d'un correspondant à St-Pétersbourg. Elles montrent que les canards se regroupent en centre ville, sans doute dans le but de donner l'assaut au palais de l'Ermitage, comme au bon vieux temps. ILS sont partout !

    @ David : le genre serait plutôt "grosse connerie fantastico-fantaisiste". C'est une oeuvre de jeunesse et ce n'est pas à prendre très au sérieux. La suite, que j'ai commencé à écrire, risque d'être un peu plus piquante et tu pourrais bien y retrouver des figures familières... toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé étant le fruit du hasard, bien évidemment.

    _Coin_ à tous !

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais pas pu faire mieux dans le récit phobique...
    Edgar Allan Poe

    RépondreSupprimer
  7. Enfin une vitrine pour le Seigneur des Oiseaux, sur l'anatidaephobie et surtout sur les travers psychologiques d'un auteur déchiré par ces palmipèdes !
    Il fauydrait faire un petit compte rendu historique de l'action des Canards dans l'histoire de l'Humanité. Les oies du Capitole en 390 BC avaient été rencardée par un canard. Un vol de palmpèdes est à l'origine du signe du chrisme vu par Constantio (in hoc signo vinces, coin-coin !), c'est Saturnin lui-même qui dictait ses règles à Robespierre. Quant au berger allemand d'Adolf H., il avait pour jouet favori un canard en plastique !
    Bref, bravo pour ce blog, bonne continuation !!!
    Patman

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour.

    @ Edgar Allan Poe : merci. J'aime beaucoup ce que vous faites.

    @ Patman : en voilà une idée intéressante. Zecharia Sitchin et David Icke n'ont rien compris avec leurs zitis reptiliens, pauvres pantins qu'ils sont entre les mains des anatidés. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les oiseaux descendent des reptiles : ils n'en sont que les rejetons... plus évolués.


    _Coin_ à tous.

    RépondreSupprimer
  9. "Elles montrent que les canards se regroupent en centre ville, sans doute dans le but de donner l'assaut au palais de l'Ermitage, comme au bon vieux temps. ILS sont partout !"

    Ca m'en bouche un coin ! Non d'une patte (de coin-coin), si Saturnin apprends cela nous sommes fichu ! Gaffe donc, nous risquons de tomber sur un sacré bec !
    Sympa ce blog.
    Suis déjà accro

    Patrice

    RépondreSupprimer
  10. C'est quoi ce blog de merde ? expliquez votre motivation à perdre du temps

    RépondreSupprimer
  11. Je pourrais vous retourner la question, courageux anonyme : qu'est-ce qui vous motive à perdre du temps pour commenter quelque chose que vous détestez ? Avec une question subsidiaire : quels genre de comptes devrais-je rendre au premier troll venu ?

    Néanmoins, votre intervention ("de merde") n'aura pas été complètement inutile, puisqu'elle me permet de paraphraser Tom Bérenger dans The Substitute II, film que connaît très bien mon ami Kader : "Ici, c'est mon blog. C'est mon univers. Je suis le dieu sans pitié qui règne sur cet univers. Vous m'emmerdez, vous subissez ma colère."

    Ce que je veux dire, c'est que quand vous venez sur ce blog, vous êtes chez moi. Vous êtes mon invité. Et on n'insulte pas son hôte, parce qu'autrement l'hôte vous fout dehors à grand coup de pied au cul, et ça peut faire mal, parce que l'hôte chausse du 45, et vous avez par conséquent tout intérêt à avoir la rondelle souple.

    Tout nouveau commentaire dans le genre du vôtre partira à la poubelle, tenez-vous le pour dit.

    RépondreSupprimer