dimanche 17 mai 2009

La Très Sainte Église de Raptor Djizeuss

Aujourd’hui, un article qui ne concernera les canards que de façon très indirecte. Pas la peine de pleurnicher, c’est comme ça.



Je vais plutôt vous parler de Raptor Djizeuss.


Comme beaucoup d’autres phénomènes liés à Internet, nul ne sait quand et comment Il est apparu, mais c’était il y a longtemps. Plutôt que de vous expliquer littérairement le concept, je crois que le plus simple est de vous en montrer une image.


En fait, c’est Jésus avec une tête de Raptor.


Plus exactement, de Velociraptor, vous savez, ces petits dinosaures carnivores à gros orteil griffu et qui sont particulièrement friands d’êtres humains, si possible pré-adolescents, dans Jurassic Park, roman de Michael Crichton et film de Steven Spielberg, respectivement.


Naturellement, il y aura bien des grincheux pour vous expliquer qu’en réalité, Velociraptor ne mesurait pas plus d’un mètre de long, et que les Velociraptor de Jurassic Park sont en fait des Deinonychus, des dinosaures de la même famille dont le gabarit correspond mieux, mais ce sont des mécréants qui n’entendent rien à Son enseignement.


À l’instar des autres divinités absurdes vénérées sur le Web, comme le ridicule Monstre Spaghetti Volant, l’inepte Licorne Invisible et Rose, ou encore la chauve-souris-poulpe Cthulhu, Raptor Djizeuss a derrière Lui toute une théologie dont voici le résumé succinct.


Avant ça, il était nageur de compétition. On le voit ici lors du 100 mètres nage libre des Jeux Dinolympiques.


Raptor Djizeuss est apparu il y a quelques 90.000.000 d’années pour prêcher la Vraie Foi parmi ses enfants les dinosaures, et répandre la Bonne Nouvelle de la Sainte Trinité dinosaurienne, Père, Œuf et S(aurien)t-Esprit. Puis, 25.000.000 d’années plus tard, une météorite géante s’écrasa sur Terre – un événement connu des géologues sous le nom de « météore de ChicXBoxulub » – et Raptor Djizeuss fut condamné à l’extinction.


Il S’est éteint pour nos péchés.


Néanmoins, comme tout messie qui se respecte, Raptor Djizeuss a un ennemi juré, TyrannoSatan, qui déchaînera à la fin des temps un événement apocalyptique connu sous le nom de Velocirapt, au cours duquel TyrannoSatan tentera d’enlever Raptor Djizeuss pour empêcher Son retour. À l’issue d’une lutte sans merci, Ce Dernier triomphera de TyrannoSatan et de son armée de peluches, apportera à l’humanité l’Illumination Carnivore, et Ses ennemis, végétaliens et autres sectateurs du Malin, souffriront d’éternels tourments, bien fait pour eux.


TyrannoSatan et son armée de peluches durant le Velocirapt (vision d’artiste).


Ces enseignements sont compilés dans les Sauriennes Écritures, dont un exemplaire miraculeusement préservé figure parmi les fameux manuscrits de la mer Morte primordiale. En voici quelques extraits parmi les plus célèbres :


« RAAAOOORRR » (Genèse, 1 : 1)

« Raptor Djizeuss s’est éteint pour nos péchés » (Crétacé, 3 : 29)

« Croyez en Raptor Djizeuss, ou il vous bouffera la tête » (Cératopsiens, 2 : 9)

« Raptor Djizeuss t’aime, surtout dans son estomac » (L’Apocryphe de Raptor-Marie-Madeleine)

« Raptor Djizeuss vous ownz tous » (L’Évangile selon Nazca)


Raptor-Marie-Madeleine.


Pour couper court à tout débat stérile qui pourrait être déclenché ici par les adorateurs des faux dieux de l’Internet, précisons que Raptor Djizeuss est peut-être cryptorchide, visible, petit et non aquatique, mais qu’Il a inventé la bombe atomique. Rien que pour ça, Il vous ownz tous.



Enfin, dans une de ces transitions dont j’ai le secret, nous allons parler un peu de la théorie de l’évolution. On entend souvent que l’homme descend du singe, mais en l’état actuel de nos connaissances, c’est inexact : en fait, l’homme et le singe ont un ancêtre commun. Eh bien, les scientifiques ont pu déterminer l’ancêtre commun à tous les oiseaux actuels, et c’est un dromaesauridé, autrement dit, un dinosaure de la même famille que Velociraptor et Deinonychus.


Tous les oiseaux. Même les canards. Je vous laisse réfléchir par vous-mêmes aux implications de cette découverte : Raptor Djizeuss est l’ancêtre des canards. Hasard ? Je ne pense pas !


Pour finir, voici une image de Dindon, parce qu’elle le vaut bien et qu’elle seule comprendra.