dimanche 17 mai 2009

La Très Sainte Église de Raptor Djizeuss

Aujourd’hui, un article qui ne concernera les canards que de façon très indirecte. Pas la peine de pleurnicher, c’est comme ça.



Je vais plutôt vous parler de Raptor Djizeuss.


Comme beaucoup d’autres phénomènes liés à Internet, nul ne sait quand et comment Il est apparu, mais c’était il y a longtemps. Plutôt que de vous expliquer littérairement le concept, je crois que le plus simple est de vous en montrer une image.


En fait, c’est Jésus avec une tête de Raptor.


Plus exactement, de Velociraptor, vous savez, ces petits dinosaures carnivores à gros orteil griffu et qui sont particulièrement friands d’êtres humains, si possible pré-adolescents, dans Jurassic Park, roman de Michael Crichton et film de Steven Spielberg, respectivement.


Naturellement, il y aura bien des grincheux pour vous expliquer qu’en réalité, Velociraptor ne mesurait pas plus d’un mètre de long, et que les Velociraptor de Jurassic Park sont en fait des Deinonychus, des dinosaures de la même famille dont le gabarit correspond mieux, mais ce sont des mécréants qui n’entendent rien à Son enseignement.


À l’instar des autres divinités absurdes vénérées sur le Web, comme le ridicule Monstre Spaghetti Volant, l’inepte Licorne Invisible et Rose, ou encore la chauve-souris-poulpe Cthulhu, Raptor Djizeuss a derrière Lui toute une théologie dont voici le résumé succinct.


Avant ça, il était nageur de compétition. On le voit ici lors du 100 mètres nage libre des Jeux Dinolympiques.


Raptor Djizeuss est apparu il y a quelques 90.000.000 d’années pour prêcher la Vraie Foi parmi ses enfants les dinosaures, et répandre la Bonne Nouvelle de la Sainte Trinité dinosaurienne, Père, Œuf et S(aurien)t-Esprit. Puis, 25.000.000 d’années plus tard, une météorite géante s’écrasa sur Terre – un événement connu des géologues sous le nom de « météore de ChicXBoxulub » – et Raptor Djizeuss fut condamné à l’extinction.


Il S’est éteint pour nos péchés.


Néanmoins, comme tout messie qui se respecte, Raptor Djizeuss a un ennemi juré, TyrannoSatan, qui déchaînera à la fin des temps un événement apocalyptique connu sous le nom de Velocirapt, au cours duquel TyrannoSatan tentera d’enlever Raptor Djizeuss pour empêcher Son retour. À l’issue d’une lutte sans merci, Ce Dernier triomphera de TyrannoSatan et de son armée de peluches, apportera à l’humanité l’Illumination Carnivore, et Ses ennemis, végétaliens et autres sectateurs du Malin, souffriront d’éternels tourments, bien fait pour eux.


TyrannoSatan et son armée de peluches durant le Velocirapt (vision d’artiste).


Ces enseignements sont compilés dans les Sauriennes Écritures, dont un exemplaire miraculeusement préservé figure parmi les fameux manuscrits de la mer Morte primordiale. En voici quelques extraits parmi les plus célèbres :


« RAAAOOORRR » (Genèse, 1 : 1)

« Raptor Djizeuss s’est éteint pour nos péchés » (Crétacé, 3 : 29)

« Croyez en Raptor Djizeuss, ou il vous bouffera la tête » (Cératopsiens, 2 : 9)

« Raptor Djizeuss t’aime, surtout dans son estomac » (L’Apocryphe de Raptor-Marie-Madeleine)

« Raptor Djizeuss vous ownz tous » (L’Évangile selon Nazca)


Raptor-Marie-Madeleine.


Pour couper court à tout débat stérile qui pourrait être déclenché ici par les adorateurs des faux dieux de l’Internet, précisons que Raptor Djizeuss est peut-être cryptorchide, visible, petit et non aquatique, mais qu’Il a inventé la bombe atomique. Rien que pour ça, Il vous ownz tous.



Enfin, dans une de ces transitions dont j’ai le secret, nous allons parler un peu de la théorie de l’évolution. On entend souvent que l’homme descend du singe, mais en l’état actuel de nos connaissances, c’est inexact : en fait, l’homme et le singe ont un ancêtre commun. Eh bien, les scientifiques ont pu déterminer l’ancêtre commun à tous les oiseaux actuels, et c’est un dromaesauridé, autrement dit, un dinosaure de la même famille que Velociraptor et Deinonychus.


Tous les oiseaux. Même les canards. Je vous laisse réfléchir par vous-mêmes aux implications de cette découverte : Raptor Djizeuss est l’ancêtre des canards. Hasard ? Je ne pense pas !


Pour finir, voici une image de Dindon, parce qu’elle le vaut bien et qu’elle seule comprendra.



11 commentaires:

  1. Enfin un résumé clair et limpide en français de cette religion jurassique !
    Un pavé dans la mare [aux canards] prouvant les implications obscures de ces volatiles.
    Les canards prépareraient donc des messes pour le retour de Raptor Djizeuss...
    Bonne continuation dans tes enquêtes !
    La vérité est ailleurs !
    Patman

    RépondreSupprimer
  2. ROFLMAO !!

    Vos propos son complètement insensés ! TyrannoSatan ne se laissera pas vaincre ! Votre article a beau être excellent et bien écrit, n'oubliez pas qu'aujourd'hui, les pigeons, on les mange avec des Petits-Pois !
    Mention spéciale pour le commentaire de la première image, sans lui, je pense que personne n'aurait saisi.

    Ah, et si je puis me permettre: très beau Dindon, ma foi.
    Glou !

    RépondreSupprimer
  3. Argh !!! Sommes-nous aux prémices d'une première guerre des religions Raptoriens vs TyrannoSatanistes...?
    COIN !!!
    Patman

    RépondreSupprimer
  4. Jamais le Velocirapt n'a semblé si proche. Mais sois sans crainte, Pat : Raptor Djizeuss et son armée de canards triompheront. ROFLMAOZEDONG !

    RépondreSupprimer
  5. Impie !! Tu utilises l'arme secrète ROFLMAOZEDONG bien avant ta soi-disante ère du Vélocirapt !
    Pat, avant qu'il ne soit trop tard, rejoins nos rangs, regarde ce qu'il advient des Raptoriens et de leur maîmaître à deux sous:
    http://www.cuisineetvinsdefrance.com/gif/recettelarge/871.jpg
    Mmmmmh !
    http://fc08.deviantart.com/fs41/f/2009/029/1/1/Jurassic_Park_T_rex_vs_Raptors_by_hellraptor.jpg
    TyrannoSatan: 2 Raptor Jesus: Pwned !
    Glou !

    RépondreSupprimer
  6. Pat, n'écoute donc pas cette sectatrice du Mal en manque de viande blanche. Ceux qui ont la Vraie Foi savent qu'en dépit de toutes les apparences, Raptor Djizeuss vaincra grâce à Mister T, Chuck Norris et ROFLMAOZEDONG.

    RépondreSupprimer
  7. Déjà, TyrannoSatan n'a jamais voulu enlever Raptor Djizeuss. TyrannoSatan est un être doux et sensible. Il collectionne les peluches et qu'est-ce que la presse en déduit ?
    Qu'il monte une armée duveteuse !
    Il aimerait inviter un petit camarade à une pyjama partie ?
    Ben non, forcément, c'est tellement mieux de penser au Velocirapt !
    C'est partout pareil ! Cessez donc de brimer ce merveilleux ami de la vie qu'est TyrannoSatan ! Je l'entends couiner, le soir, vous savez, et ça... ça me fend le coeur.
    A bon entendeur, @++

    RépondreSupprimer
  8. Mais bien sûr, on y croit tous.

    Déjà, hein, les peluches, c'est la meilleure couverture possible pour une armée de gremlins assoiffés de sang.

    Et à qui donc espères-tu faire croire, sectatrice du Malin, que TyrannoSatan veut juste inviter Raptor Djizeuss à une pyjama partie (et pourquoi pas une soirée chamallows grillés pendant qu'on y est ?) ? L'image que tu cites toi-même dans un précédent message montre bien que son véritable dessein est de croquer le Saurien Sauveur.

    RépondreSupprimer
  9. Avec un soupçon de connaissances en étymologie, on comprend facilement la teneur de cette image. Ces "brigands" de velociraptors l'ont racketté à la sortie du collège parce qu'il venait d'obtenir le seul et unique jouet qu'il a jamais eu: une toupie avec écrit dessus "Tyranno, je t'aime, signé ton Papa !"
    Et sache, maudit Raptorien, que son Papa a été dévoré juste après qu'il lui ai offert ce cadeau d'une importante valeur sentimentale, et je ne dirais pas par QUI.
    Allons-nous condamner ce grand et gentil dadais parce qu'il a défendu son bien le plus précieux ?
    Allons-nous tomber dans la facilité ?
    A cela, je réponds "non.".

    Et même après cet évènement tragique, TyrannoSatan est tellement gentil, pour ne pas dire brave, qu'il invite Raptor Jesus et ça lui retombe sur le nez.
    Encore !

    Je conclurais ainsi: Ces propos diffamateurs sur la collection de peluches d'un gentil p'tit gars de 14 mètres de long venant d'un adorateur de l'inventeur de la bombe atomique sont tout bonnement déplacés !
    Glou !

    RépondreSupprimer
  10. La plus grande ruse de TyrannoSatan est de nous faire croire qu'il est gentil.

    La rhétorique TyrannoSataniste se veut séduisante, mais on peut voir ici qu'elle renferme plusieurs erreurs et contradictions grossières.

    Ainsi, dans le dessin dont il était question, où l'on voit TyrannoSatan broyer sauvagement dans sa gueule hérissée de dents pointues (une preuve de compassion, sans doute...) un Raptor bien plus petit que lui (c'est bien connu, les vrais auteurs de brimades en milieu scolaires s'attaquent toujours à plus faibles qu'eux).

    De surcroît, aucune trace de la fameuse toupie relique, qui devrait pourtant être le thème central de cette représentation. Selon toute vraisemblance, il s'agit d'une invention pure et simple des TyrannoSatanistes pour justifier les ravages sanguinaires de leur maître insensé.

    Enfin, suggérer vicieusement à mots couverts que le père de TyrannoSatan aurait été tué par des Raptors entre en contradiction flagrante avec un autre discours que professent pourtant les TyrannoSatanistes eux-mêmes. Ces derniers n'hésitent en effet pas à proclamer par ailleurs la supériorité physique de leur idole sur les Velociraptors. Quelle crédibilité pourraient-ils alors avoir à prétendre que son père aurait été tué par des êtres censés pourtant lui être inférieurs ?

    En vérité je vous le dis : tout ceci n'est que rhétorique pernicieuse destinée à vous éloigner, chers lecteurs, de la Vraie Foi et de l'Illumination Carnivore.

    RépondreSupprimer
  11. Lorsque TyrannoSatan et Raptor-Djizeuss se seront entredévorés, je pourrai enfin dominer le Monde !!!
    I'll take over the WORLD !!!!!
    Signé: Bouddha
    (Non c'est pas Patoche !!!:-p)

    RépondreSupprimer