vendredi 27 mars 2009

Le retour des canards

Nos lecteurs doivent sûrement se dire "c'est bien tout ça, hein, la guerre de Sécession, l'histoire, la F1, et tout le bazar, mais ils sont passés où les canards ?" Et c'est bien normal : ce blog ne s'intitule-t-il pas Le Seigneur des Oiseaux ?

J'avoue ici humblement que je n'ai toujours pas imprimé les exemplaires du roman éponyme en vue de les déposer à la Société des gens de lettres, condition préalable à sa publication sur ce blog. Il faudrait pour cela que je réinstalle mon imprimante sur mon nouveau PC et que j'en change les (onéreuses) cartouches d'encre, qui ont séché à force de ne pas servir souvent. Une autre solution consisterait à attendre sans vergogne que mon patron s'absente du bureau pour l'y imprimer aux frais de mon employeur. Mais c'est mal, n'est-ce pas ?

"Il vous observe et il vous juge" (Paul Binocle)


Néanmoins, il convient effectivement de recentrer le débat, ou du moins de faire en sorte que le sujet principal reste visible, en filigrane, au fil des articles. Une possibilité serait d'insérer régulièrement des images de canards dans mes textes, mais cela risque de déboucher parfois sur des situations incongrues.

A la place, je vous laisse donc découvrir cette autre chanson d'Ultra Vomit dont les textes poignants, je pense, parlent d'eux-mêmes (en même temps, c'est le but) et se passent de commentaires.

On découvrira également avec plaisir ce bonus track extrait de leur deuxième album Objectif Thunes, où nos volatiles préférés ont là encore le premier rôle.

1 commentaire:

  1. excellent titre !!!
    Un rappel utile et du coup très bien illustré de la stratégie complotiste des canards s'insinuant dans tous les reCOINs de notre quotidien...
    Patman

    RépondreSupprimer