dimanche 29 novembre 2009

LSDO - chapitre 3, verset 1

Chapitre 3



Antenne locale de la PFS, Melbourne, jeudi 7 avril. 21 h 41.

A cause du décalage horaire, Wolf et Grapper avaient dû attendre le soir pour contacter Slaughterbean. Les bureaux étaient fermés mais par bonheur, la permanence nocturne des locaux de la PFS de Melbourne leur avait permis d’accéder sans encombre au téléphone-satellite qui reliait en permanence l’antenne océanienne au QG mondial de la police fédérale, à Lyon. Pendu au combiné, Derek Wolf attendait que Slaughterbean daigne répondre sur sa ligne directe.

- Slaughterbean !
- Monsieur, ici l’agent Wolf, depuis Melbourne.
- Bonjour, Wolf. Votre séjour a-t-il été fructueux ?
- Monsieur, je dois vous rendre compte d’un incident qui s’est produit hier soir…
- Laissez tomber, agent Wolf. Je suis déjà au courant. Ces messieurs de l’ASF sont venus vous annoncer que vous étiez dessaisi de l’affaire ? Ils adorent faire ça, surtout s’ils peuvent déranger nos agents en pleine nuit.
- Monsieur, si je puis me permettre… Que s’est-il passé ?
- Eh bien, l’affaire est sûrement arrivée sur le bureau de notre nouveau Ministre de la Sécurité Publique, qui comme vous le savez, n’est autre que l’ancien directeur de l’ASF.
- Shaka Simba…
- Lui-même. Mais peu importe. J’ai un autre travail pour vous. Demain… quelle heure est-il à Melbourne ?
- Presque 22 heures, Monsieur.
- Demain, vous prendrez l’avion pour Surabaya, où vous enquêterez sur l’assassinat d’un professeur d’archéologie. Il a été tué par balles il y a 24 heures environ.
- En quoi cela concerne-t-il les autorités fédérales ?
- On a peu d’informations pour le moment, mais il semble que ça ait un rapport avec Komodo… L’antenne locale vous renseignera une fois sur place. Tenez-moi au courant. Au revoir.

Wolf raccrocha le combiné et soupira une fois de plus. Grapper, qui avait tout entendu grâce au haut-parleur, ne tarda pas à l’imiter.

2 commentaires: